Les cours sont adaptés suivant votre niveau et vos objectifs.
Néanmoins les bases de chacune des spécialités sont abordées de sorte que nos pratiquants puissent s’exprimer. Projeter, contrôler et soumettre.
La pratique du JJB / kOSEN JUDO permet de mettre en place une pédagogie où l’on peut très rapidement mettre des débutants dans une situation de combattants. Dès la première séance l’adrénaline du combat s’associe à une activité de stratège. Les réactions épidermiques de survie qui entourent de façon générale le débutant en judo traditionnel ou encore dans les sports de combats pieds/poings sont atténuées par la progression mise en place par nos encadrants.
Nos encadrants : A eux 3 ils cumulent près de 140 années de tatamis dont plus de 100 consacrées à l’enseignement !
Franck sera votre premier contact au sein de l’Académie. Avec son quart de siècle passé sur les tatamis ce 5ème dan de judo, CN de La Riva, accumule expérience et technicité. Membre de la commission Ne Waza du comité de judo du 62, formateur auprès des enseignants et des futurs enseignants des HDF son objectif est de réunir dans un même espace les judokas, les jujisukas brésiliens et les grappleurs. Sa culture martiale double, judo et jjb, lui donne une ouverture d’esprit appréciée.
Fabrice nous rend parfois visite notamment le dimanche matin lors des open-mat. C’est votre contact sur les compétitions jjb ou ne waza. Vice champion de France de Ne waza il a fait parti du groupe France notamment lors du tournoi de Paris et des regroupements INSEP. Son cours de Ne waza à Givenchy-en-Gohelle ne désemplit pas et il est la preuve qu’on peut réunir à travers une pédagogie adaptée des adultes débutants judo (option ne waza) et leur faire obtenir leur grade de CN. Ceinture noire de judo 4ème dan, en attente de la validation (4 ans …) de son grade de CN en JJB, Fabrice s’est récemment mis à la boxe anglaise histoire de coller à la philosophie de notre académie …. L’ouverture !
Helmut intervient en grappling. Notre contact sur Lille est multi titré en JJB, ne waza et désormais grappling c’est le jusqu’au boutiste du trio ! Jamais rassasié, son planning hebdomadaire le met sur tous les tatamis et surfaces de combat de la métropole lilloise et de nos amis belges (Fusen Ryu) où il pratique de façon assidue le grappling munit de son brevet fédéral BF2 de Lutte.