Le jiu jitsu brésilien (JJB) est un art martial, un système de défense personnel et un sport de combat. Il associe le judo et la lutte dans sa phase debout. L’activité principale se concentre au sol où il s’agit de prendre une position dominante pour contrôler, soumettre par clé ou étrangler son adversaire.
C’est en 1904 que MAEDA, disciple de JIGORO KANO, fondateur du Judo, part pour le continent américain. Il finit par poser ses valises au Brésil en 1917 où il se lie à une riche famille : les GRACIE. Ces derniers suivront dès lors l’enseignement de MAEDA jusqu’à ouvrir leur propre école tout en définissant leur propre style.
Le JJB est très populaire au Brésil, aux Etats-Unis, au Japon et commence à prendre de l’ampleur en Europe. L’une des raisons tient au développement du combat libre, autrement dit le Mixed Martial Arts ou MMA.
Une vitrine très JJB, nous en reprenons d’ailleurs la culture et ses codes. Une culture que nous avons appris à connaître avec mes deux complices Helmut et Fabrice que vous croiserez assurément. Pourtant cette académie sent bon … le Japon : GO ! Ce cinq et sa symbolique bouddhique a toutes les vertus que nous recherchons. Nombre de la perfection, il est aussi symbole d’union et de force. l’Union des trois arts martiaux que nous mettons en avant au sein de nos clubs, l’ACJB et le KJC, où sont invités à se côtoyer et s’enrichir de leur spécificité les pratiquants de tout bord. Libre à chacun de choisir son domaine d’expression sportif, mais sur notre tatami tous les genres se rejoignent pour pratiquer les arts du sol . Poursuivre chacun de son côté n’a plus de sens, il en va de l’intérêt des pratiquants dans un cadre stratégique de développement des sports de combat de préhension.
– Ceinture noire de la Riva au sein de l’AAM de Guy Chautard
– Vice-champion d’Europe
– Ceinture noire de Judo 5ème DAN
– Instructeur du Power Kettlebell
– Diplômé en nutrition du sportif
– Professeur d’EPS
– Ceinture noire de la Riva au sein de l’AAM de Guy Chautard
-Double vainqueur de l’open de Lisbonne en CN (2017 et 2018) et de l’Absolute (2017 et 2018)
– Champion d’EUROPE de JJB et Champion d’EUROPE de NE WAZA 2018.
– Ceinture marron de la Riva au sein de l’ASC59 de Patrice DELABY
– Professeur de judo 4ème DAN
– Vice-champion de France de Ne waza